Bachelier en informatique de gestion

Le Bachelier en informatique de gestion, c’est pour qui ?

David Schmatz, professeur

David Schmatz, professeur

Tout le monde sait que dans le domaine de l’informatique, l’offre d’emploi est grande. C’est un métier actuel et un métier d’avenir. Il est donc évident que ce diplôme est la clef ouvrant la porte vers l’emploi. Mais il ne faut pas s’arrêter là. Les métiers de l’informatique sont nombreux et ce bachelier en informatique de gestion peut déboucher sur d’autres : infographie, designer, e-publicité et e-marketing…
Il y a une dizaine d’années, les étudiants dans ce domaine étaient tous des passionnés inconditionnels des ordinateurs, des « geeks ».

Aujourd’hui, les classes sont plus hétérogènes. On retrouve toujours des passionnés, mais aussi simplement des intéressés ou des aventuriers. Les aventuriers, ce sont ces personnes qui foncent vers l’inconnu pour découvrir des trésors, des pépites.
Bien sûr, certains se rendent compte qu’ils ne trouveront pas le trésor qu’ils cherchent, mais tous découvrent toujours quelque chose qui leur sera utile.

En informatique de gestion, on apprend les bases de la logique, de la programmation, de la structure de données, de l’analyse, des réseaux… avec un point commun: tout le monde peut y arriver! Les personnes qui n’ont jamais utilisé un ordinateur de

David Schmatz, professeur

David Schmatz, professeur

leur vie ont également leur chance. Oh, je sais ce que vous allez dire : « C’est impossible! » Et pourtant, ici tous les professeurs se souviennent d’Esther, cette jeune femme travaillant dur dans un hôtel qui n’avait jamais utilisé un ordinateur de sa vie. Quel succès!
Elle a travaillé très dur, mais n’a pas hésité à poser des questions et a persévéré. Elle est un exemple pour nous tous.

Comme dans toutes les études, il y a des cours qu’on aime et d’autres qu’on n’aime pas. Cela dépend de l’individu et de son centre d’intérêt, mais aussi de l’enseignant. Alors, on ne va pas vous promettre que vous aimerez tous les professeurs, mais par contre, on peut garantir qu’ils sont motivés et font leur maximum pour vous mener au bout du chemin.
Dites-vous bien que pour un enseignant, il n’y a rien de plus beau que de voir ses étudiants réussir.

En résumé, on peut dire que ce cursus est fait pour toute personne qui a la volonté d’apprendre et qui s’en donne les moyens – que ce soit dans le but de trouver un emploi, se perfectionner, se passionner, mais surtout … s’amuser!

Un professeur-expert passionné !!!